Règlement général du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général du Forum

Message par Altton le Lun 15 Mai - 19:10

Le forum de Concours d'écriture est une communauté et une communauté a besoin de règles pour fonctionner. Voici donc les quelques points à respecter sur le forum, merci de votre attention.

Respect des membres



Tout propos raciste, injurieux, xénophobe et autre envers un ou plusieurs membres est prohibé. Il est rappelé que les modérateurs ne sont pas des créatures maléfiques, mais des humains à part entière, qu'ils ont des sautes d'humeur et une sensibilité, comme tout le monde ici.
L'agressivité envers les autres membres et/ou les modérateurs n'est également pas la bienvenue.
De même, la diffamation et le dénigrement, passibles de poursuites judiciaires, sont interdits sur le forum.

Spam interdit



Tout membre surpris à faire de la pub pour un site par MP dans le dos de l'admin et des modérateurs sera sévèrement puni. Pour faire de la pub pour vos sites, vous pouvez ajouter un lien dans vos signatures et remplir le champ "site web" de votre signature.

Pas de langage SMS


Afin de faciliter la lisibilité du forum, le language SMS est interdit. Il faut savoir prendre le temps de s'exprimer si on veut être compris. De même, s'il vous plait, relisez-vous afin d'éviter les fautes de frappe et d'orthographe.

Flood



Tout post de moins de trois mots, comprenant seulement une image ou un smiley, sera considéré comme du flood et sera supprimé. À éviter particulièrement dans les topics qui requièrent un minimum de développement.

Double-posts



Les double-posts sont interdits. Sont considérés comme double-posts deux posts d'une même personne se suivant en moins de 24 heures.

Avatars et signatures



Les avatars sont limités en taille afin d'éviter qu'ils ne soient trop encombrants et ne gênent la lisibilité du forum.
Les signatures ne doivent pas dépasser 200 pixels de hauteur, les grandes images sont donc à éviter. Le texte est inclus dans la signature, si l'image fait déjà 200 pixels, ne rajoutez pas 5 lignes de texte dessous.

Petits nouveaux



Les nouveaux sont priés de venir se présenter dans la section concernée. C'est toujours sympa de connaître les nouveaux inscrits et puis l'accueil est plutôt sympa, on ne mord pas vous savez. Parlez un peu de vous, que les membres vous connaissent un peu mieux.
Ceux qui accueillent les nouveaux, merci de laisser un commentaire à propos de la présentation d'un nouveau membre au lieu de dire seulement Bienvenue, c'est plus chaleureux un message qui fait trois lignes plutôt qu'un seul mot.

Images mouvantes



N'utilisez aucune image animée pour votre signature, ça dérange les membres pendant qu'ils lisent ce que vous avez écrit. En ce qui concerne les avatars, des images animées modestes sont tolérées mais on oublie directement les images qui changent de couleurs dans tout les sans ou avec des animations rapides et extrêmement répétitives (respectez les gens pouvant faire de l'épilepsie). Quand vous regardez votre image seule ça peut sembler sympa ou du moins pas agressif mais dites vous que, si c'est un affichage répété à plusieurs reprise sur une page web, ça peut devenir gênant.

Et n'oubliez pas !


La communauté vit grâce à vous. Vos messages, vos bonnes actions rendent ce forum plus convivial et rassurent les nouveaux venus. Vous pouvez vous aussi participer à améliorer ce forum.
avatar
Altton
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 21
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://concours-ecriture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum